Quelles sont les raisons pour lesquelles le Bitcoin a chuté ces dernières années ?
Utilisée pour faciliter les transactions, cette monnaie numérique présente de nombreux avantages. L’un des avantages du Bitcoin est lié à son réseau de paiement. Malgré les nombreuses prouesses enregistrées dans le domaine des crypto-monnaies, le Bitcoin a connu quelques chutes ces dernières années. Il serait alors nécessaire de vous présenter quelques raisons de sa baisse.
Les problèmes ayant engendré la chute
Certains problèmes ont été enregistrés par de nombreux utilisateurs des sites et plateformes boursières. L’une des plateformes ayant connu ce type de problème est l’une des plus grandes plateformes américaines de crypto-monnaies. De plus, une grande vente de dollar de Bitcoin a entrainé la chute des Bitcoins.
Quelques pays ont aussi adopté le Bitcoin comme monnaie légitime, c’est le cas du Salvador. Ce qui a également perturbé le marché des Bitcoins. Des nombreux traders dans le monde utilisant un fort effet de levier ont bousculé le marché des Bitcoins. Ces principales raisons ont contribué à la chute du Bitcoin. Quelles que soient les nombreuses faiblesses ayant connu le Bitcoin, vous devez comprendre que la valeur du Bitcoin peut toujours rebondir.
La corrélation avec les indices boursiers
La corrélation des crypto avec les indices boursiers ont engendré une interconnexion, ce qui a également entraîné un impact sur les marchés financiers. Ces marchés financiers ont connu une déstabilisation. De plus, le pic de cette relation réciproque a entraîné aussi une forte chute des prix au début de la pandémie.